Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En voiture au Quebec
25 janvier 2011

Montreal fin

lundi 18 Octobre

Balade dans le vieux Montréal, le port, la rue Notre Dame avec l'hôtel de ville et le Château de Ramezay encore en plein travaux, P1220985 la rue St Paul P1220984et le marché Bon secours P1220983.....
Les musées sont fermés le lundi mais la promenade est agréable, les magasins sont ouverts et je repère un peu pour mes futurs achats avant départ.
Je passe aussi devant la vieille Gare-hôtel VigerP1220979 P1220980qui rappelle un peu le château Frontenac à Québec   puis je vais vers l'église P1220989 cathédrale Notre dame de Montréal P1220991sur la place d'arme en plein travaux aussi!!
L’intérieur de la basilique, présente un très beau  décor de bois polychrome finement sculpté0040_32_8983_01_10 (photo pas de moi) orné de feuilles d’or et une originale voûte étoilée. L'ensemble est très beau.

A l’arrière de la basilique se trouve La Chapelle du Sacré cœur , surnommée «chapelle des mariages», a été reconstruite en 1980 après un incendie. Son enveloppe intègre des éléments du décor originel de 1888 et un retable de bronze contemporain, du sculpteur Charles Daudelin P1220999 .
Je remonte le BLd St laurent pour retrouver Pascal et JR chez Schwartz's pour manger les "smoked mea"t les plus réputés de Montréal. Le restaurant est assez poussiéreux et hors du temps mais c'est toujours archi bondé.

On rentre ensuite pour se reposer un peu à l'appartement.

Mardi 19
A partir d'ici je n'ai plus de photos, j'ai du tout effacer et donc plus rien n'est de moi. Pourtant pendant les deux journées qui me restait j'avais mitraillé mais bon je vais quand même vous donner une idée. internet a du bon, on trouve tout ce qu'on veut !!! sauf des pastis avec glaçon!!!!!
J'ai d'abord voulu visiter, à la sortie du métro, la ville souterraine mais, je suis vite sortie. Ce ne sont que des magasins et des petits restaurants, des magasins............. pas mon truc.

Vers 10h j'étais au musée des beaux arts situé the_montreal_museum_of_fine_artsde part et d'autre the_montreal_museum_of_fine_arts_2de la rue Sherbrooke. J'ai un peu oublié, car j'écris cet article 3 mois après mon retour, mais, je sais que j'avais aimé cette visite et qu'il y avait de belles expositions.
Après  deux bonnes heures de visite j'ai filé vers le quartier latin, mangé sur le pouce,  remonté toute la rue St Denis jusqu'au plateau et la rue Mont royal, pris le métro pour revenir au quartier latin, vu un film "Route 132" et enfin je suis rentrée en fin de journée en métro à l'appartement.
Belle journée. Un peu fatigante!!
Mercredi 20
Balade dans le vieux Montréal et achat  de cadeaux + visite rapide car peu intéressante 133929_musee_art_contemporain_montrealdu musée d'Art Moderne

Jeudi 21

Départ et retour en France.

 

 On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. »

Hippolyte Taine

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
En voiture au Quebec
Publicité
Archives
Publicité