En voiture au Quebec
25 janvier 2011

Montreal fin

lundi 18 Octobre Balade dans le vieux Montréal, le port, la rue Notre Dame avec l'hôtel de ville et le Château de Ramezay encore en plein travaux, la rue St Paul et le marché Bon secours ..... Les musées sont fermés le lundi mais la promenade est agréable,...
21 janvier 2011

Canneberge ou Atoka (cranberry)

Dimanche 17 Octobre Il fait très froid, mais on décide d'aller, avec des amis, visiter une ferme où l'on cultive la canneberge à une centaine de km de Montréal au Centre d'interprétation de la canneberge situé à St Louis de Blandford , capitale provinciale...
20 janvier 2011

Montréal le retour 2

Vendredi 15 Octobre 2011 Françine et Romain sont venus me chercher chez Pascal vers 10h, il pleut et il fait du vent.Ils m'ont amené visiter le musée d'Archéologie et d'histoire de Montréal à Pointe-à-Callière. C'est à cet endroit exact que fut fondé...
18 janvier 2011

OTTAWA

Mardi 12 Octobre Départ en bus pour Ottawa vers 10h. Le bus, en permanence en troisième file sur l'autoroute, largement au dessus des vitesses autorisées, n'a pas été long à arriver et, à 12h j'étais à mon auberge de jeunesse en plein centre ville.Petit...
17 janvier 2011

Montréal le retour 1

Dimanche 10 Octobre Bien dormi dans mon grand lit et ma chambre personnelle.Petit déjeuner canadien (œufs bacon.....) à 11h repas à 18h. Journée farniente total pour tout le monde et ça fait un bien fou. Lundi 11h Octobre C'est jour férié au Canada, Thanksgiving...