En voiture au Quebec
10 décembre 2010

De québec à Montréal et le "pic bois"

Samedi 9 Octobre départ de Québec pour Montréal par la route 138 et le chemin du Roy jusqu'à Trois Rivières.reliant Québec à Montréal le chemin du Roy, depuis 1874, fut la première route carrossable du canada. De temps en temps on longe le St Laurent,...
10 décembre 2010

Quebec

Mercredi 6 Octobre J'arrive vers 15h à Quebec depuis l'île d'Orléans, je trouve rapidement un parking pour 3 jours et trouve lAJ Auberge de la paix en plein centre et à 300m du parking et dans une rue typique . Que demander de plus!L'auberge est sympa....
9 décembre 2010

De Baie St paul à Quebec

Mercredi 6 Octobre Départ vers 9h de l'auberge en direction de Québec par la route 138. Premier arrêt de la journée au Lourdes Américain: La Basilique de St Anne de beaupré qui attire de nombreux pèlerins en quête de guérison. Originale par son plafond...
5 décembre 2010

Anse St Jean

Vendredi 1er Octobre ce matin on n'est plus que 2 à l'auberge du bout du monde Kevin (21 ans PVT) et moi. On part ensembles faire une balade le long de la rivière du petit Saguenay.Partout le chemin est innondé, on doit rentrer dans la forêt pour passer...

Chicoutimi et route 170 du Saguenay Sud

Jeudi 30/09/2010 J'ai dormi comme un loir de 23h à 8h. Petit déjeuner délicieux à l'AJ la maison Price puis, je pars en balade pour l'ancienne "pulperie" ( usine de papier) fermée aujourd'hui et transformée en musée. Visite très intéressante.La pulperie,...
4 décembre 2010

De Tadoussac à Chicoutimi (Saguenay Nord)

Mercredi 29 Septembre Ce matin la journée s'annonçait maussade. Pas de pluie mais de la brume. J'ai bien essayé d'aller voir la dune à Tadoussac mais on voit rien.Je décide de partir pour Tadoussac en m'arrêtant )à la baie St Marguerite réputée pour être...

Tadoussac

Lundi 27/09/2010 Quelle nuit!!! J'ai été dévorée par des puces de lit. J'avais bien vu de la poudre blanche le long des murs mais on m'avait dit: Il y a eu des bestioles c'est fini. Je signale ça à la réception ils sont bien embêtés mais c'est trop tard!...
1 décembre 2010

les Tripletettes de Percé à Rivière du loup et Tadoussac

Vendredi 24/09/2010 Départ vers 9h. On a la journée pour faire environ 250km en suivant la rive Nord de la baie des chaleurs pour arriver à l'auberge château Bahia à Pointe à la garde.Journée bizarre. Premier arrêt un magasin Micmac mais absolument vide,...
30 novembre 2010

Les triplettes sur l'île de bonaventure

Jeudi 23/09/2010 Petit déjeuner à l'auberge de la Maison rouge puis , sou un très beau soleil départ en bateau pour l'île de Bonaventure, ses fous de bassan et ses phoque. C'est le fun comme ils disent ici. on nous fait faire un tour au rocher Percé que...
29 novembre 2010

Le Parc du Forillon (naissance des triplettes de Gaspésie)

Lundi 20/09/2010 Pas d'ours pas d'orignal Hier soir, avec un guide de l'auberge, on est allé voir les phoques dans la baie. Pas fous les phoques tant qu'il y a du monde ils restent dans l'eau à nous surveiller. On dirait des têtes de chiens . On a attendu...